Anticiper

Anticiper : prévoir les moyens, impliquer les acteurs

Pourquoi ?

Comment distinguer un incident d’une crise ? Qui mettre autour de la table dans ces circonstances ? Quand et comment serez-vous prévenu ? Une crise soulève toutes ces questions et bien d’autres…

Vos réponses doivent être prêtes quand l’heure sera à la recherche de solutions. Car s’il est bien difficile d’éviter une crise, la meilleure façon de la surmonter, c’est de l’avoir anticipée et d’avoir mis en place les moyens pour mieux la circonscrire.

Comment ?

Préparer à la gestion de crise, c’est rassembler des expertises qui travaillent habituellement « en silos » et doter l’entreprise d’outils qui lui soient rigoureusement adaptés.

Acyan propose

  • diagnostic de maturité
  • recommandation d’organisation des cellules de crise
  • manuel de gestion de crise
  • audit de gestion des sollicitations sensibles
  • aide-mémoire d’alerte
  • audits de performance
  • exercices POI
  • simulations PCA (Plans de Continuité d’Activité)