I comme INCENDIE

Les suites d’un incendie peuvent êtres lourdes pour une entreprise. Savoir les gérer est vital pour son avenir. L’exercice POI (Plan d’Opération Interne) – souvent mené avec les services de secours et la Préfecture – est principalement axé sur la protection des biens et des personnes.

Mais une fois l’intervention des secours terminée, reste à l’entreprise à gérer la crise qui débute alors : que dire aux salariés ? Doivent-ils venir travailler ? Quand les clients seront-ils livrés ? Les actionnaires peuvent-ils continuer à faire confiance à l’entreprise ? Autant de questions à traiter sans délais…

Acyan propose des exercices incendie qui s’adressent aux membres de la cellule de crise formée à relayer efficacement le travail des secours en cas d’incendie. Constituée de membres de l’entreprise choisis et préparés, la cellule de crise incendie sera à même de gérer les conséquences d’un incendie sur l’entreprise et son image.

Les exercices de simulation incendie organisés par acyan ont lieu avant un exercice POI – pour s’y préparer – ou en parallèle, pour une gestion globale du risque incendie.