P comme PANDÉMIE

En cas de pandémie déclarée, les entreprises, administrations et établissements publics sont tenus de s’organiser pour à la fois protéger leurs employés et contribuer à freiner la propagation de l’infection dans la population. Toutes les entreprises doivent donc se préparer aux impacts d’une pandémie et envisager un fonctionnement en mode dégradé, en particulier avec un absentéisme important.

Car, comment fonctionner si plusieurs dirigeants ou responsables étaient malades et donc indisponibles simultanément ? Comment faire avec un moindre effectif présent sur le lieu de travail ? Quelles en seraient les conséquences sur vos services, votre production, vos livraisons ? Mais aussi votre facturation et votre trésorerie ?

Fort de son expérience des crises liées à la sécurité sanitaire, Acyan vous conseille pour la prévention du risque de pandémie dans votre entreprise. Nous vous aidons notamment à élaborer un Plan de Continuité d’Activité (PCA) et préparons avec vous les outils de communication nécessaires à l’information du CHSCT, du personnel, des clients et des fournisseurs. Votre dispositif PCA fera l’objet de tests et de mises au point pour assurer que les mesures qu’il prévoit sont opérationnelles.

En cas de pandémie effective, acyan vous secondera pour l’entrée en vigueur du PCA et le déploiement d’une communication adaptée.